DES ILLUSTRATIONS MINIMALISTES, DE L'ENCRE DE CHINE ET DU PAPIER.


Ma passion pour la papeterie est née lorsque j'étais toute petite. À l'age où on commence l'école et on apprend à se servir de ses dix doigts. J'ai toujours adoré manier le papier et pouvoir créer toute sortes de choses à partir de celui-ci. Dès toute jeune je collectionnais déjà les cartons d'invitations, cartes, posters et petits carnets dont j'aimais le design subtil. 

Après avoir été diplômée d'une licence de langue, littérature, et civilisation étrangère en Anglais je me suis envolée vers l'Australie pour aller explorer ce si beau continent et rendre une petite visite aux kangourous, koalas et possums. Là-bas j'ai beaucoup voyagé, vu des paysages tous plus magnifiques les uns que les autres, et fais de belles rencontres. C'est aussi en Australie que j'ai décidé de poursuivre ma passion première: le Design. J'ai donc étudié le design graphique dans une école et obtenu mon diplôme en Juin 2012.

Après avoir étudié le design graphique et travaillé en tant que graphiste dans un studio et une imprimerie,  je suis rentrée en France fin 2014 avec un projet bien précis en tête: Créer une marque de papeterie où je proposerais des créations minimalistes et épurées pour décorer votre intérieur. Inspirée par la nature, les saisons, je voulais proposer des illustrations simples et épurées, qui apaisent les yeux et qui donnent une petite touche de gaieté chez soi. Et parce que j'aime beaucoup les designs subtils et uniques il était important pour moi de proposer des illustrations "fait main". J'aime beaucoup écrire et j'aime afficher des petits mots pour me rappeler les choses essentielles et m'encourager dans la vie de tous les jours. J'ai donc créé une série de tirages avec des typographies et des illustrations que j'ai réalisé de ma propre main avec un pinceau et de l'encre de chine. 
 

Images crédits: Sparks Créations pour Hinterland Co